chef
Olivier François est le directeur musical du Choeur de Flandre.Dunkerque.

 

Elevé dans le milieu musical, Olivier FRANCOIS étudie le violon, le piano, l'harmonie, le contrepoint, l'analyse et l'histoire de la musique au Conservatoire National de Région de Lille d'où il sort avec plusieurs premiers prix.

 

Poursuivant sa formation au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, il y reçoit l'enseignement des plus grands pédagogues.

 

En 1987, il obtient sur concours, le diplôme d'état pour l'enseignement du violon et l'année suivante, il est nommé à l'Ecole Nationale de Musique et de Danse de Saint-Omer.

 

 

 

Parallèlement à ses activités pédagogiques, il travaille la Direction d'Orchestre, tout d'abord à l'Ecole Nationale de Musique et de Danse de Tourcoing dans la classe de Bruno MEMBREY puis au Conservatoire de Région de Reims, dans celle de Jean-Sébastien BEREAU, illustre maître et grand pédagogue.

 

 

 

Lauréat du diplôme de Direction d'Orchestre et d'orchestration et Médaille d'Or de ces deux établissements, il assure depuis 1990, la Direction Musicale de l'Orchestre de la Morinie à Saint-Omer. Depuis 1999 à Dunkerque, il dirige le choeur d'hommes "La Jeune France" et depuis 2005 le Choeur de Flandre. Dunkerque. Il a également pris récemment la direction du choeur féminin "La Cécilia".